Réussir son investissement immobilier : les conseils




Avant de se lancer dans un investissement locative, il est préfarble de faire preuve de prudence. Il faut savoir analyser les demandes. Ainsi, l’habitation à acquérir devra être proches des transports et des écoles. Pensez également à acquérir une habitation proches des commerces. Pour vous guider dans le choix d’une maison ou d’un appartement à Istres, faites appel à un professionnel. CP Promotion est un professionnel de l’immobilier qui comptabilise 30 ans d’expérience.



Bien évaluer le budget



Pour réussir son investissement immobilier, il faut savoir déterminer le budget nécessaire. Pour ce faire, vous devez bien déterminer ce que vous recherchez : un logement neuf ou une habitation ancienne. Pour cette deuxième option, il va falloir prévoir des travaux. Par ailleurs, n’oubliez pas les frais du notaire qui est de 2 à 3% du prix d’acquisition du logement. Autrement, vous pouvez toujours compter sur une éventuelle défiscalisation très avantageuse.



Le montage financier



Pour un achat immobilier, il est essentiel de trouver des solutions de financement fiables. Le futur propriétaire devra opter pour les prêts à long ou à court terme. Toutefois, il faut tenir compte des mensualités, du taux d’intérêt appliqué et de ses revenus. Pour être sûr d’y gagner, une astuce consiste à faire un petit comparatif des offres des différents établissements financiers notamment dans le cadre d’un investissement locatif retable dans la région PACA.



La concrétisation de la vente



La vente d’un bien immobilier sera effectif dans les 4 à 6 mois qui suivent le contrat de réservation. Vous pouvez acquérir un logement neuf sur plan ou une habitation finie. Dans tous les cas, ce document affiche les échéances des paiements ou encore les détails sur les prêts. Le promoteur doit également y mentionner une garantie d’achèvement.


ch be lu ca